Formation d’un pilote numérique pour l’administration communale («Digitallotsen»)

Ce contenu a été traduit avec Google translate. Poster dans la langue originale en disponible ici.
Baden-Württemberg, germany

Afin de soutenir la numérisation des services administratifs à Löffingen, un employé du gouvernement local a été formé en tant que pilote numérique («Digitallotse») dans le cadre d'un cours de formation de trois jours. Dans ce processus, les individus peuvent acquérir des compétences de numérisation spécifiques et ainsi soutenir la transformation numérique intelligente de leurs communautés. Les pilotes numériques ont pour but de fournir une inspiration pour initier les mesures nécessaires ainsi que les processus de transformation et de changement et d'agir en tant que motivateurs pour les projets de numérisation.

Réussite de la formation en tant que pilote numérique pour Löffingen.
Applicabile in zone rurali, non cittadine
Intercommunalité
Jeunes, Personnes âgées, Etudiants, Actifs
April 2020 - ongoing

La mise en oeuvre

Les conditions clés du succès

Les municipalités doivent être ouvertes pour examiner les suggestions des pilotes numériques et promouvoir ces idées dans le processus de mise en œuvre à long terme. Les projets du pilote numérique doivent être adaptés aux besoins et aux circonstances de la communauté.

Etapes clés d’implémentation

1) Trouver une personne appropriée de l'administration qui est prête à être formée en tant que pilote numérique 2) Choisir un programme de formation et un lieu appropriés 3) Ce qui a été appris doit être adapté aux conditions et aux besoins de la communauté 4) Évaluation régulière des les mesures précédentes initiées par le Digital Pilot

Ressources nécessaires

Coûts de formation d'une personne de l'administration municipale en tant que pilote numérique.

Voulez-vous en savoir plus?

Contactez les auteurs du projet pour plus d'informations sur la mise en œuvre, les ressources, la planification et l'impact du projet.

Jonas Rakelmann; Anna Beyrle